dimanche 29 juin 2014

Halloween in Summer (Part 2)

Tant qu'on y est, pourquoi pas faire une rétrospective de l'évolution d'Halloween en cuisine ces dernières années?


On commence avec l'année 2009, ou la découverte que les biscuits "langue de chat" pouvaient servir de tombes, et le chocolat en poudre, de terre. Un petit pas pour l'humanité, mais un bon de géant pour Joséphine.



Puis survient le cru 2010, ou l'année de la consécration culinaire gore:





Les yeux bleues d'Isabelle ont été confectionnés maison, grâce à un moule à glaçons demi-sphériques, mais aussi à du lait de coco, de la gélatine et du colorant alimentaire pour réaliser des bonbons de bon goût.
Et avec le restant de pâte à gâteau, on peut faire des cupcakes aussi bien sûr.
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme. Quelles sages paroles.
 
 
Je ne sais pas ce qui s'est passé en 2011, peut-être étais-je dans le coma, en tout cas, je n'ai pas de photos, donc on passe directement à l'année 2012 ou l'Halloween typiquement américain, puisque fêté aux Etats-Unis.

Cupcakes Dexter, les couteaux sont en sucre, le sang a un goût de chocolat blanc.

Détails: les collerettes rouges ont un imprimé toiles d'araignées, et les cupcakes "toppers" (les petites pancartes individuelles en papier), sont là pour vous faire comprendre que c'est effrayant, sinon c'est pas évident au premier coup d'œil. Remerciez la marque Wilton et Martha Stewart, ainsi que les enseignes Walmart et Michaels pour ces trouvailles. Et merci les Etats-Unis, land of the free(eaks).

Une autre spécialité américaine, le Jell-O, sorte de gélatine au goût de bonbon que les enfants adorent. Parfait pour confectionner un cerveau à l'aide d'un moule en plastique à 2 dollars. Il s'agit de poudre contenant de la gélatine et des arômes à diluer dans de l'eau chaude à faire figer au réfrigérateur quelques heures avant de consommer. (On en trouve dans les épiceries américaines à Paris ou sur internet, et c'est très peu cher en général, si vous voulez tout savoir).

Voilà, c'est ça le Jell-O.
Mais si, vous connaissez le Jell-O, c'est ce que la petite fille mange dans Jurassic Park quand elle aperçoit l'ombre d'un raptor dans le restaurant!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire