mardi 24 juin 2014

Do you cupcake camp?




Le Cupcake Camp, vous connaissez? Un événement annuel, dans les plus grandes capitales du mondes, où vous pouvez déguster autant de cupcakes que vous le voulez (pouvez); des cupcakes confectionnés par des professionnels mais aussi des amateurs. Il suffit de s'inscrire et vous pouvez soit offrir gracieusement vos créations et ainsi les partager avec d'autres amateurs, soit les offrir mais aussi participer à des concours par thème (cupcake de l'été, cupcake pop culture, cupcake le plus américain...). Plein de prix, de cupcakes et de rencontres à gagner donc. Vous l'aurez deviné, ce concept nous vient tout droit des Etats-Unis! Ma patrie de cœur.
La preuve, lors de la première édition du Cupcake Camp à Paris en 2010, j'avais remporté le prix du cupcake le plus américain!



Il s'agissait de cupcakes du 4 juillet, fête nationale américaine (je dirais même plus Independence Day), composés d'un gâteau red velvet, et d'un glaçage au Philadelphia dans lequel se cachait un Oréo trempé dans du lait, le tout surmonté d'une brochette de marshmallow en Mikado (une des coutumes du 4 juillet est d'allumer un feu de camp et de faire griller des marshmallows entre autres).
J'avais aussi participer au concours sur le thème Pop Culture, et j'avais choisi de cuisiner des cupcakes Woodstock (base gâteau au yaourt "tie-and-dye" psychédélique marbré vert-rose-blanc à l'intérieur, goût BN à la fraise, topping bicolore au chocolat blanc):


Pour tout savoir sur le prochain Cupcake Camp, rendez-vous ici --> https://www.facebook.com/CupcakeCampParis
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire